LA SOCIÉTÉ SPORTIVE DES COURSES DE TOULOUSE (SSCT)

La Société Sportive des Courses de Toulouse est une association de type loi 1901. Fondée le 25 avril 1856, la première Société a vu le jour sous la présidence du Comte Jean Patras de Campaigno (1805-1876). Féru d’équitation ce capitaine de cuirassiers, issu de l’école militaire de Saint-Cyr fut maire de Toulouse, conseiller général et député de la Haute-Garonne.

De nos jours, la Société Sportive des Courses de Toulouse est concessionnaire de l’hippodrome qui appartient à la ville.
En raison de la bonne gestion et du dynamisme de l’équipe dirigeante, en 2015, la concession a été renouvelée pour une durée de 30 ans par le conseil municipal de Toulouse garantissant ainsi la pérennité d’un des plus grands hippodromes français jusqu’en 2045.

L’association est gérée par un conseil d’administration qui désigne un bureau composé du président, des vice-présidents, du trésorier et d’un représentant des socio-professionnels.

LES COURSES UN DIVERTISSEMENT POUR TOUS

Les courses hippiques ne sont pas du tout réservées à un public élitiste. Tout le monde peut se rendre aux réunions hippiques organisées sur l’Hippodrome de Toulouse – La Cépière. En famille, entre amis, quelques minutes suffiront pour vous prendre au jeu et le spectacle grandiose offert par les jockeys et les drivers restera un moment inoubliable.

De plus grâce à notre stand “jouez pour la première fois”, les novices pourront s’initier en toute simplicité aux courses hippiques et miser de très petites sommes.
Consultez notre rubrique “initiation” pour vous familiariser avec les termes des réunions de courses et découvrir la magie du monde hippique.

ON A TOUS UNE BONNE RAISON DE VENIR AUX COURSES

Amateurs d’émotions sportives ou juste pour une balade en famille. Venez goûter à la sérénité de L’Hippodrome de Toulouse – La Cépière.

Depuis les tribunes ou confortablement installés dans un de nos espaces détente, vous serez pris par la magie du lieu.

Les 34 hectares de l’Hippodrome de Toulouse constituent un poumon vert et coin de tranquilité au cœur de Toulouse. Un dépaysement garanti.

Vivez les courses intensément, depuis les tribunes, depuis nos espaces détentes ou depuis le restaurant panoramique. Vous serez au cœur de l’action non seulement des courses toulousaines, mais vous profiterez des autres réunions nationales sur l’ensemble de nos écrans vidéos.

Venez voir les chevaux de près. Admirez toute leur puissance sur la piste et leur grâce pendant qu’ils défilent sur le rond de présentation.

DES INFRASTRUCTURES QUI LE CLASSENT PARMI LES PLUS GRANDS

ESPACES DÉTENTE

Espaces verts, restaurant, bars et cafétéria.
Tout est conçu pour que vous passiez de merveilleux moments.

RESTAURANT PANORAMIQUE

Une vue directe sur le champ de courses, spectacle grandiose.
Venez déguster de savoureuses grillades et une cuisine maison.

ÉVÈNEMENTIEL

L’Hippodrome de Toulouse c’est aussi un pôle événementiel.
Locations d’espaces, incentive,
team-building, séminaires…

PARKING GRATUIT – ENTRÉE

Aire de stationnement 800 places.
Entrée 5€, gratuit pour – de 18 ans.
Un ticket de jeu de 2€ est offert aux entrées payantes.

INFRASTRUCTURES HIPPIQUES

11 kilomètres de piste
3 pistes : plat, obstacles et trot
300 boxes
1 centre d’entraînement

TRIBUNES COUVERTES

2000 places
de tribunes couvertes
+
1 tribune propriétaires

ÉCLAIRAGE DES PISTES

Toutes les pistes de l’Hippodrome
sont dotées d’éclairage
pour desréunions nocturnes
à couper le souffle

ROND DE PRÉSENTATION

Au plus près des chevaux,
des jockeys et des drivers.
Les chevaux sont présentés au public
avant chaque courses.